Problématiques


L'ANDA est votre voix dans les politiques publiques.

Vous soutenir contribue à façonner l’avenir de l’industrie de la distribution alimentaire.

L'ANDA rassemble régulièrement des informations sur des annonces qui pourraient potentiellement affecter l’industrie de la distribution alimentaire aux niveaux fédéral et provincial. En outre, l'ANDA est en mesure d’influencer le gouvernement et les décideurs politiques, que ce soit le Ministère de l’agriculture, Agri-Food, l’Agence canadienne d’inspection des aliments ou encore Santé Canada. L’adhésion à l'ANDA vous permet d’avoir votre mot à dire quant aux problématiques pouvant influencer la direction de votre industrie.

Notre programme de relations gouvernementales se concentre sur trois activités principales :

  1. Nous surveillons et analysons activement les paysages politiques, législatifs et règlementaires afin d’identifier les problématiques qui affecteraient nos membres et d’ainsi les prévenir quant à de possibles obstacles;
     
  2. Nous représentons nos membres via le développement de stratégies défensives et de solutions politiques qui reflètent le point de vue de l’industrie alimentaire, de nos employés et de nos clients;
     
  3. Nous permettons une prise de conscience plus profonde quant à l’importance économique et sociale de l’industrie alimentaire en grâce aux élus et aux fonctionnaires proactifs formant nos rangs.

L’ANDA fait continuellement participer divers ordre de gouvernement sur un éventail de sujets qui touchent les grossistes et les distributeurs alimentaires.

À titre d’exemple, l’ANDA fait participer activement le gouvernement fédéral afin de mener à terme des solutions qui permettront d’améliorer l’incidence qu’a le quota moyen de volaille sur l’industrie alimentaire dans le but de nous assurer que nos clients bénéficient de leurs avantages et que les consommateurs n’y perdent pas.

Également, l’ANDA a réagit rapidement lorsque la Commission canadienne du lait a introduit une nouvelle classe de fromage mozzarella pour les restaurants qui offrent des pizzas fraîches sur leur menu. L’ANDA a soulevé des problèmes dans l’architecture de programme qui ont occasionné de nouveaux frais administratifs. L’ANDA a par la suite offert des solutions pour améliorer le programme de déploiement, menant ainsi au succès de l’opération.
 

© L’Association nationale des distributeurs alimentaires du Canada